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Fate (LdB) Fate (Livre de Base)

Fate (Livre de Base)

<p>Fate Système de Base est un jeu de rôle générique de nouvelle génération, qui n’a cessé de se perfectionner, pour devenir aujourd’hui la référence des systèmes génériques aux USA. Le voici enfin en français. Il permet de motoriser vos propres univers d’une façon très souple en mettant en avant la fiction et les détails qui font le jeu. Vous découvrirez dans ces pages: Des règles simples pour créer des personnages et des univers. Un système de jeu clair pour aider les nouveaux comme les anciens De nouvelle approches améliorées pour les actions des personnages, les aspects, les contraintes ... et bien plus encore. Racontez vos histoires, lancez les dés, acceptez votre destinée !</p>
Prix 36,00 €
Opéra de Quat'gelbers (Wastburg) Opéra de Quat'gelders (Wastburg)

Opéra de Quat'gelders...

<p>La plupart des criminels sont idiots. Ils s’embusquent dans une ruelle sombre, agressent le premier passant venu et oublient de mettre un masque, même lorsque le passant se trouve être leur beau-frère. Ils font un casse dans une auberge, se saoulent, s’endorment et se font cueillir au petit matin par les serveurs. Ils s’improvisent spadassins mais omettent de s’assurer que leur victime est bien morte. Ils nient tout, même lorsqu’on les prend en train de sortir par une fenêtre fracturée et en possession d’un sac plein d’argenterie. Face à ces types là, la Garde suffit amplement. À l’autre bout de l’échelle, les voyous malins font de la politique, deviennent échevins, apprennent à parler au nom des honnêtes gens et à donner des ordres aux prévôts. Qu’arriverait-il si la Garde était confrontée à un type assez malin pour mettre un peu de bon sens dans la tête des petits criminels et pour travailler avec les échevins ?</p>
Prix 16,00 €
Té Deum pour un Massacre (Coffret) Te Deum pour un Massacre (Coffret)

Te Deum pour un Massacre...

<p>Absent des boutiques depuis près de 2 ans, réclamé à corps et à cris par de très nombreux joueurs, TE DEUM POUR UN MASSACRE, le jeu de rôle des guerres de Religion fait son grand retour ! La première édition avait marqué par son format original, son contenu riche et passionnant et la remarquable qualité littéraire de son auteur, Jean-Philippe Jaworski. Cette nouvelle édition va beaucoup plus loin, avec de nombreux ajouts (la France et l’Europe, la Justice, scénario, etc.) mais surtout, la refonte complète de la mise en page, qui devient bien plus agréable et ergonomique, et l’intégration de près de 200 nouveaux visuels, œuvres de Rolland Barthélémy, Sandie Levent et Alain Rozenblum. L’ouvrage, désormais, totalise plus de 1100 pages ! Le jeu se présente toujours sous la forme d’un coffret : mais il est désormais rigide, en cuir avec dorure. Il comprend deux livres, également à couverture rigide, dorures et signets. Le premier livre, de 560 pages, se compose ainsi : - La vie en France pendant les guerres de Religion - La France et l’Europe - Les chroniques des guerres de religions - Chronologie - Bibliographie Le second livre, de 544 pages, comprend : - Les règles du jeu - Création du personnages - Système de jeu - Les armes et armures - Les plantes médicinales - Trois scénarios</p>
Prix 49,00 €
Aux confins de l'Empire (Star Wars - LdB)* Aux confins de l'Empire (Star Wars - LdB)

Aux confins de l'Empire...

<p>C’est une période de troubles où chacun peut saisir sa chance. L’Empire s’efforce de maintenir son emprise sur la galaxie, en proie à la guerre civile. Aux confins de son domaine, des vauriens et des contrebandiers, des chasseurs de primes et des bandits, des explorateurs et des exilés luttent pour leur survie. Créez vos propres aventures dans l’univers de Star Wars avec Aux Confins de l’Empire, le Jeu de Rôle. Ce jeu de rôle complet vous permettra de découvrir la frontière turbulente de l’Empire, où la seule loi est celle du plus fort. Fuyez les agents impériaux, bernez Hutts et scélérats et passez en vitesse lumière dans le tas de ferraille le plus rapide de la galaxie ! Vous trouverez dans ce livre de base :</p> <p>• Un système de règles où les jets de dés ne déterminent pas seulement le succès ou l’échec, mais permettent d’enrichir la narration au cours des parties.</p> <p>• Des règles complètes pour six carrières, dix-neuf spécialités et huit espèces, permettant de créer et développer des personnages variés.</p> <p>• Des règles d’obligations pour impliquer les personnages joueurs dans l’univers d’Aux Confins de l’Empire.</p> <p>• Des règles de combats spatiaux, de l’équipement, les pouvoirs de la Force, des adversaires redoutables et bien plus encore !</p>
Prix 59,95 €
Subabysse (LdB) Subabysse (LdB)

Subabysse (LdB)

<p>Bienvenue dans le monde futuriste aquatique du jeu de rôle abyssal SUBABYSSE. Les hommes, depuis bien longtemps, considéraient les océans comme de vastes dépotoirs, déversant leurs immondes déchets et autres matières dangereuses sans se soucier des retombées. Ainsi, ils déchaînèrent la colère des Dieux des océans et de leur maître : Onless.</p> <p>En une seule et tragique journée, les flots s’élevèrent sur la civilisation des Infidèles, les terres furent émergées. Le cataclysme causa la fonte des pôles et la montée des eaux d’environ 2000 m sur toute la surface du globe, les survivants furent obligés de se réfugier au fond des océans.</p> <p>Le jeu commence 294 ans après cette grande « Vague purificatrice ». L’humanité s’est adaptée à ce nouveau milieu, créant ainsi des sous-marins ultrarapides, des combinaisons de plongée descendant à plus de 9500 m de profondeur et de colossales cités dôme de toute beauté.</p> <p>Subabysse est un jeu de rôle qui mélange à la fois l’aventure, les enquêtes urbaines, l’action, l’horreur et la découverte, mais aussi les intrigues politiques et le fantastique. Convivial et simple, Subabysse s’adresse aussi bien aux joueurs et aux meneurs de jeu débutants que confirmés.</p> <p>Livre format A4 en couleurs à couverture rigide.</p>
Prix 45,00 €
Within (LdB) Within (LdB)

Within (LdB)

<p>Within est un jeu de rôle d'horreur contemporain n'utilisant pas de dés, mais intégrant quand même une part d’incertitude et de surprise. Son système est conçu pour favoriser la rapidité dans la résolution des actions et laisser la place à l’essentiel : l’horreur. Autour d’une base très simple, on retrouve donc de nombreux mécanismes permettant de se concentrer davantage sur la façon dont l’action se déroule et son impact sur le personnage (fatigue, pression, folie, etc.), plutôt que sur sa réussite ou son échec. Etant donné son thème, Within accorde une place toute particulière à cette part d’ombre qui existe en chacun de nous et que l’on cherche généralement à taire ou à cacher. Sous pression, lorsque nous avons peur, ou lorsque la folie nous gagne et que nous n’arrivons plus à la réprimer, nous offrons alors un visage bien peu reluisant au reste du monde.</p>
Prix 54,95 €
Jeu de Massacre (Degenesis) Jeu de Massacre (Degenesis)
  • Promo !

Jeu de Massacre (Degenesis)

<div class="rte"> <div>Une vague de spasmes traverse le corps de Nephraïm. Son nombril est l’épicentre de la convulsion. La vibration court sur sa peau, creusant des fissures dans la peinture de guerre jaune répandue son torse noir. Il ressemble à une guêpe humaine.</div> <div></div> <div>L’eau sombre du marais lui arrive aux genoux, et il observe les silhouettes qui se tiennent sur la rive opposée. Trente pas le séparent des neuf créatures qui l’attendent. Huit Léperos immobiles : cinq hommes, une femme et deux enfants, tous nus, les cheveux emmêlés. Ils sont armés de lances aux pointes crochues comme le dard d’un insecte. Le stigmate frankéen luit sur leur poitrine. Des Faux-bourdons.</div> <div></div> <div>Jeu de Massacre révèle le détail des machinations qui menacent la côte sud de la Franka, et précipite des joueurs expérimentés dans les profondeurs du monde de Degenesis. Il décrit également la région, les différents personnages et factions que vos joueurs rencontreront :</div> <div> <div> <ul><li><span style="font-weight:bold;">Or et Artefacts</span> décrit la région, sa géographie et ses habitants. Toulon est au centre des événements et constitue le point de départ des campagnes à venir. On décrit ses environs et ses habitants, on découvre les fiches récapitulatives de Montpellier, Toulon, Perpignan et Toulouse (où Edge, hélas, ne semble plus exister !), puis on passe à la ville-arsenal : Cour Argent, Ferralies, Terres Putain, la Baie aux huitres, Port Lagagne (autour de la forteresse) et Saint Chenil. On se penche ensuite sur les cultes, les rumeurs, et enfin les événements menant à l’opération Mirage sont décrits.</li> </ul></div> <div> <ul><li>Le <span style="font-weight:bold;">Nid du Serpent </span>explore les tréfonds de l’âme humaine et se penche sur les dramatiques développements qui en résultent. Chaque faction qui aura un rôle dans le scénario est décrite, ainsi que ses principales personnalités : Les dirigeants de Toulon (dont Hamza Abubakar III), les Frères de l’Acier (qui dirigent les Ferrailleurs), Commando Requiem (l’équipe au cœur de l’opération Mirage), la Nuée Noire (belligérants sur la Méditerranée), les Oiseaux de Feu (groupement de mercenaires sur les Terres Putain), et le Chaudron (un melting-pot d’indépendants et de factions secondaires).</li> </ul></div> <div> <ul><li>L’aventure <span style="font-weight:bold;">Opération Mirage</span> projette directement les joueurs dans un déferlement infernal de terreur et de violence. Les événements de ce scénario se déroulent sur 72 H et se décomposent en 3 parties. Dans la première, les personnages vont pouvoir assister ou participer à 4 scènes se déroulant à Toulon, pour qu’ils s’imprègnent au mieux du contexte. La seconde partie met les héros aux prises avec les multiples affrontements dans divers points de la cité, alors qu’une explosion a donné le signal de l’opération contre la ville. Enfin, la troisième partie, la plus dense, présente la suite des affrontements, avec pas moins de 9 scènes.</li> </ul></div> <div> <ul><li>Une fois le calme revenu, les personnages vont pouvoir jouer « <span style="font-weight:bold;">Le jour du Phénix </span>», le dernier chapitre. Ils y découvriront les inhumations, les conséquences de cette opération sur les personnalités importantes, sur les habitants. Ces pages ouvrent des portes vers des suites possibles. Ainsi, les maîtres du jeu pourront enchaîner sur leur propre campagne.</li> </ul></div> </div> <div>Livre de 200 pages. Couverture rigide.</div> </div>
Prix 39,90 €
Casus Belli - Hors Série N°1 - Chroniques Oubliées (LdB)* Casus Belli - Hors Série N°1 - Chroniques Oubliées (LdB)

Casus Belli - Hors Série...

<p>Le Hors-série Casus Belli #1 Chroniques Oubliées Fantasy est un jeu de rôle médiéval-fantastique complet doté d'un système simple mais de qualité permettant de jouer en campagne, d'initier et de s'initier au jeu de rôle. Simple, moderne mais fidèle aux racines du premiers des jeux de rôle, le système de jeu de Chroniques Oubliées Fantasy vous permettra d'adapter facilement tous les scénarios et campagnes parues en OGL 3.5. Ce Hors-série de plus de 300 pages contient : Toutes les règles de jeu de Chroniques Oubliées Fantasy parues dans les pages de Casus Belli. Règles de jeu, races, classes de personnage, règles optionnelles, bestiaire : plus besoin de se balader à avec 7 numéros de Casus sous le bras pour jouer ! Du matériel inédit, notamment des créatures supplémentaires pour faire grandir le Bestiaire, de nouvelles règles optionnelles, des règles de combat de masse à l'image de CO, rapide et souple, Un nouvelle campagne prêt à jouer qui ramènera les personnages au village de Clairval, théâtre des aventurers publiées dans la Boîte d'initiation Chroniques Oubliées aujourd'hui non disponible. Et toujours des explications didactiques pour découvrir le jeu de rôle, préparer son premier scénario et une mini-aventure pour se lancer.</p>
Prix 24,90 €
Tecumah Gulch - Livre de Base Collector Tecumah Gulch - Livre de Base Collector

Tecumah Gulch - Livre de...

<div class="rte"> <div>Tecumah Gulch met en scène l'Ouest sauvage tel qu'il a été forgé par la légende, et notamment par les grands westerns : chevauchées fantastiques au sein de paysages éblouissants, oppositions entre des personnages aux caractères bien trempés, affrontement avec la nature sauvage, justice menée à coups de cordes et de revolvers...</div> <div>Vivez des aventures dignes des meilleurs films de Sergio Leone, de Rio Bravo, de Les sept mercenaires ou même de Danse avec les loups et Django Unchained, grâce à Tecumah Gulch : Edition Far West, son cadre de jeu bac à sable et son système de jeu fluide.</div> <div>Cette nouvelle édition de Tecumah Gulch est une compilation révisée, réorganisée et relue des précédents textes de la précédente édition du livre de base et de certains suppléments pour proposer un mode bac à sable plus centré sur la ville de Tecumah Gulch et sa région, proposant des dizaines de lieux et d'idées de scénarios. </div> <div>Tecumah Gulch utilise le D6 System, une mécanique simple et fluide destinée à mettre en scène des aventures menées à un rythme trépidant. Les règles ont elles aussi évolué pour prendre en compte les particularités du genre western (Défense fixe et Résistance fixe divisant par 2 le nombre de jets de dés en combat, Points de Vie, Dés de Poker qui permettent de viser et d’augmenter les dommages subis, système de duel....) afin que les combats soient plus rapides et plus meurtriers.<br /><br />Edition collector de Tecumah Gulch proposant une couverture cartonnée en similicuir.</div> </div>
Prix 69,90 €
Steamshadows (LdB) Steamshadows (LdB)

Steamshadows (LdB)

<p>Le monde de SteamShadows pourrait être tiré de notre histoire en 1889, mais l'invention des merveilles technologiques par l'Empire Britannique a tout changé durant les quarante dernières années. La guerre qui fait rage entre les deux grands empires, la Pax Britannica et l'Empire Russe a entraîné, par le jeu des alliances, un conflit mondial et la Finlande et le Moyen Orient sont des champs de bataille permanents. Les frontières ont radicalement changé avec la folie expansionniste de la reine Victoria. En même temps que les machines à vapeur compactes, les fantômes, les monstres et les carnages inexpliqués se sont multipliés, plongeant villes et campagnes dans une nouvelle peur de l'ombre et remettant au goût du jour le surnaturel, les médiums et les chasseurs de monstres. La suprématie britannique est fondée sur l'invention d'un seul homme, Sir Stockwell. Ce dernier a créé, presque quarante ans plus tôt, la forme la plus compacte et la plus puissante de vapotechnologie, donnant à son pays une puissance militaire et politique quasi illimitée. Pourtant, à l'apogée de son pouvoir en 1863, Sir Stockwell a quitté précipitamment toutes ses fonctions auprès de la reine et a réussi à tuer le fantôme de l'amiral Nelson, pourtant gardé et aimé de tous.</p>
Prix 39,00 €
XVII - Au fil de l'Âme (LdB) XVII - Au fil de l'Âme (LdB)

XVII - Au fil de l'Âme (LdB)

<p>Dans la France de Louis XIII et de Louis XIV, vous allez incarner un Homme du siècle qui sera soudainement possédé par un esprit. Ni démoniaque ni vraiment bienveillant, cet esprit a un caractère, des aspirations et des buts qui lui sont propres. En tant que joueur vous allez devoir composer avec les exigences de votre époque, la suspicion de l’Inquisition et de vos contemporains envers le surnaturel, mais aussi avec les autres possédés qui n’ont pas toujours les même objectifs que vous. Siècle des mousquetaires, le XVIIème est aussi une période propice à l’aventure. Aussi, enfiler vos bottes hautes, mettez votre plus beau chapeau de feutre, et glisser votre rapière à vos côté avant d’aller défier les faquins et les vilains dans des défis de rimes ou d’escrime. XVII : au fil de l’âme est un jeu plein de Panache, certes, mais c’est aussi un jeu mystérieux où le surnaturel et les luttes de pouvoir ne sont jamais loin. Livre de 240 pages en couleurs, couverture souple</p>
Prix 30,00 €
Héritages 1 - Enfants de Lune Héritages 1 - Enfants de Lune

Héritages 1 - Enfants de Lune

<p>Le monde de la tour Le mage Morgas, pour prouver qu'il est digne d'être le premier homme à entrer dans la guilde du savoir de Nar, doit mener à bien une épreuve apparemment impossible. La maîtresse de la guilde lui demande de trouver le sceptre des anciens, un artefact issu des légendes de l'âge d'or. Secondé par un puissant démon et des compagnons de fortune, Morgas suit la piste que d'autres ont tracée pour lui. Dans son désir de reconnaissance, il va devenir bien malgré lui le rouage essentiel de un plan savamment orchestré depuis la nuit des temps.</p>
Prix 22,00 €