Terres Etranges

Terres Etranges

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs

Sombre - La Peur comme au Cinéma N°1 Sombre - La Peur comme au Cinéma N°1

Sombre - La Peur comme au...

<p>Sombre : la peur comme au cinéma est un jeu d’horreur contemporain. Il propose de jouer les victimes dans un monde violent, un univers de films d'horreur où, maniaques assoiffés de sang, créatures étranges et terrifiantes ou encore rednecks dégénérés sont légion. Dans ses pages vous trouverez : Les règles complètes Un scénario : House of the rising dead, un Survival Horreur inspiré de la Nuit des Morts Vivants de G. Romero De nombreuses aides de jeu. Fascicule de 72 pages au format A5</p>
Prix 10,00 €
Sombre - La Peur comme au Cinéma N°2 Sombre - La Peur comme au Cinéma N°2

Sombre - La Peur comme au...

<p>Sombre : la peur comme au cinéma est un jeu d’horreur contemporain. Il propose de jouer les victimes dans un monde violent, un univers de films d'horreur où, maniaques assoiffés de sang, créatures étranges et terrifiantes ou encore rednecks dégénérés sont légion. Dans ce second numéro vous trouverez : Un scénario : Ubiquité. Un Survival compétitif au format court (1h) 2 articles, Peur et Briefing, pour mieux comprendre et expliquer Sombre Une variante (Sombre Zero), proposant des règles plus simple pour initier les débutants, accompagné scénario Seconde Guerre Mondiale : Overlord Un univers de jeu : Extinction qui vous plonge dans l'Horreur marine et une apocalyspe lovecraftienne De nombreuses aides de jeu. Fasicule de 72 pages au format A5</p>
Prix 10,00 €
Sombre - La Peur comme au Cinéma N°3 Sombre - La Peur comme au Cinéma N°3

Sombre - La Peur comme au...

<p>Sombre : la peur comme au cinéma est un jeu d’horreur contemporain. Il propose de jouer les victimes dans un monde violent, un univers de films d'horreur où, maniaques assoiffés de sang, créatures étranges et terrifiantes ou encore rednecks dégénérés sont légion. Dans ce troisième numéro vous trouverez : Un scénario : Deep Space Gore. Un Survival Spatial Un gros article sur l'art d'utiliser à bon escient les Avnatages et les Désavantages De nombreuses aides de jeu. Fasicule de 72 pages au format A5</p>
Prix 10,00 €
Sombre - La Peur comme au Cinéma N°4 Sombre - La Peur comme au Cinéma N°4

Sombre - La Peur comme au...

<p>Sombre : la peur comme au cinéma est un jeu d’horreur contemporain. Il propose de jouer les victimes dans un monde violent, un univers de films d'horreur où, maniaques assoiffés de sang, créatures étranges et terrifiantes ou encore rednecks dégénérés sont légion. Dans ce quatrième numéro vous trouverez : Un scénario : White Trash. Un Survival Forestier Deux article : Casting, sur la création collective de personnages et Making Of House sur l'art d'écrire un scénario pour Sombre. De nombreuses aides de jeu. Fasicule de 72 pages au format A5</p>
Prix 10,00 €
Sombre - La Peur comme au Cinéma N°5 Sombre - La Peur comme au Cinéma N°5

Sombre - La Peur comme au...

<p>Sombre : la peur comme au cinéma est un jeu d’horreur contemporain. Il propose de jouer les victimes dans un monde violent, un univers de films d'horreur où, maniaques assoiffés de sang, créatures étranges et terrifiantes ou encore rednecks dégénérés sont légion. Dans ce cinquième numéro vous trouverez : Un scénario : Toy Scary, une bataille entre jouets et monstres. Un article : Quikshots ou comment improviser des parties de Sombre Feedback : La Guerre des Vers, un compte rendu jouable d'un quickshot oréhistorique Un Setting : Paradise Lake, une cabane dans les bois prête à l'emploi. De nombreuses aides de jeu. Fasicule de 72 pages au format A5</p>
Prix 10,00 €
Sombre - La Peur comme au Cinéma N°6 Sombre - La Peur comme au Cinéma N°6

Sombre - La Peur comme au...

<p>Ombre : la peur comme au cinéma est un jeu d’horreur contemporain. Il propose de jouer les victimes dans un monde violent, un univers de films d'horreur où, maniaques assoiffés de sang, créatures étranges et terrifiantes ou encore rednecks dégénérés sont légion. Le sixième numéro de la revue Sombre est un spécial Sombre zéro. Ce nouveau livre de base contient les règles intégrales de la variante, un article de conseils et deux scénarios. Dans ce sixième numéro vous trouverez : Les règles de Sombre Zéro : un jeu d'horreur complet Un article : Mener Zéro, les recettes des bonnes parties de Sombre Zéro Scénario Camlann : Les chevaliers de la Table Ronde version Sombre Zéro (3 à 5 joueurs - 15 min - dès 7 ans) Scénario, Les Grimmies : Un conte de fées noir pour Sombre Zéro (4 joueurs - 20 ou 45 min) De nombreuses aides de jeu. Fasicule de 72 pages au format A5</p>
Prix 10,00 €
Sombre - La Peur comme au Cinéma HS N°1 Sombre - La Peur comme au Cinéma HS N°1

Sombre - La Peur comme au...

<p>Sombre : la peur comme au cinéma est un jeu d’horreur contemporain. Il propose de jouer les victimes dans un monde violent, un univers de films d'horreur où, maniaques assoiffés de sang, créatures étranges et terrifiantes ou encore rednecks dégénérés sont légion. Ce premier hors-série de la revue Sombre est un recueil de onze nouvelles fantastiques et horrifiques. Sommaire détaillé : Le Suaire Boy Meat Girl Sweet Dreams Les Milles Visages Le Terrier Les âmes Captives Oedipe Superstar N'a-qu''un-oeil Patient Zéro BLAM! Fasicule de 72 pages au format A5</p>
Prix 10,00 €
Sombre - La Peur comme au Cinéma N°7 Sombre - La Peur comme au Cinéma N°7

Sombre - La Peur comme au...

<p>Le story deck est un paquet d'une trentaine de cartes, accompagné d'une mécanique et d'un article dédiés. Sa fonction est d'enrichir la création des personnages et d'injecter du drama (dark, il va de soi) dans les parties de <em>Sombre</em>. Car le drama potentialise l'horreur en favorisant l'immersion des joueurs.</p> <p>Le story deck est l'outil technique et narratif idéal pour créer facilement des liens forts à l'intérieur d'un groupe, inventer des secrets aux PJ, et maximiser les chances qu'ils soient révélés durant la partie par les joueurs eux-mêmes. Un scénario inédit le (dé)montre. Ce one-shot long (une nuit de jeu) pour <em>Sombre classic</em> est un mélodrame horrifique et gothique dans l'ambiance des films de la Hammer.</p> <p><em>La nuit sans été</em> donne à jouer cinq prétirés : Lord Byron, Mary et Percy Shelley, Claire Clairmont et John Polidori. Il se déroule dans une villa des bords du lac Léman, lors de cette fameuse nuit d'orage de 1816 durant laquelle fut conçu le roman <em>Frankenstein</em>. De nombreuses aides de jeu l'accompagnent : feuilles de personnage prêtes à jouer, story cards personnalisées, plans, cartes de PNJ et cinq portraits réalisés par Greg Guilhaumond d'après des tableaux d'époque.</p> <p></p>
Prix 10,00 €
Sombre - La Peur comme au Cinéma HS N°2 Sombre - La Peur comme au Cinéma HS N°2

Sombre - La Peur comme au...

<div class="rte"> <p>Sombre : la peur comme au cinéma est un jeu d’horreur contemporain. Il  propose de jouer les victimes dans un monde violent, un univers de films d'horreur où, maniaques assoiffés de sang, créatures étranges et terrifiantes ou encore rednecks dégénérés sont légion.</p> <p>Dans ce second numéro hors-série vous trouverez :</p> <ul><li>Le <span style="font-weight:bold;">casting minute</span> et le <span style="font-weight:bold;">mini deck</span> sont deux nouvelles aides de jeu pour Sombre zéro. Une table pour créer des personnages funky cool + un paquet de trente tuiles pour mettre en scène des ellipses narratives façon bobine manquante, comme dans Planète Terreur de Robert Rodriguez. <span style="font-weight:bold;">Deux articles</span> leur sont consacrés, ainsi que <span style="font-weight:bold;">deux comptes rendus</span> de parties improvisées, Miami Vice Versa et Ecclesia Satani.</li> <li>On trouve également dans ce numéro un article de <span style="font-weight:bold;">conseils de maîtrise pour Overlord</span>, le scénario Seconde Guerre mondiale publié dans Sombre 2. J'ai beaucoup à dire sur lui car c'est celui que je mène le plus souvent, environ une centaine de parties par an.</li> <li>Sombre HS2 se termine par une <span style="font-weight:bold;">novélisation de House of the rising dead</span>, le scénario de <a href="https://www.philibertnet.com/fr/sombre/39332-sombre-la-peur-comme-au-cinema-n1-9782955292006.html">Sombre 1</a>. Elle est intéressante pour elle-même, en tant que fiction littéraire, mais aussi à titre d'aide de jeu. Je recommande de la lire avant de mener ce scénario. Elle est par ailleurs accompagnée des stat blocks de cinq personnages prétirés.</li> </ul><p>Sommaire détaillé :</p> <ul><li>Article : Casting minute : Des personnages funky cool en un clin d'œil.</li> <li>Article : Mini deck : Des ellipses narratives qui déchirent.</li> <li>Deux comptes rendus : Miami Vice Versa et Ecclesia Satani.</li> <li>Article : Overlord : Mieux mener le scénario Zéro de Sombre 2.</li> <li>Fiction : House of the rising dead : Novélisation du scénario de Sombre 1 + cinq prétirés.</li> </ul><p>Fasicule de 72 pages au format A5</p> </div>
Prix 10,00 €
Sombre - La Peur comme au Cinéma N°8 Sombre - La Peur comme au Cinéma N°8

Sombre - La Peur comme au...

<div>Sombre 8 est un concept album, un numéro construit autour d'un décor unique, un camp de vacances américain, et d'un sous-genre du cinéma d'horreur, le slasher. Au sommaire, le setting en question, un compte rendu de partie et deux scénarios. L'un d'eux présente la particularité d'être le premier scénario officiel de Sombre jouable en configuration 1 meneur + 1 joueur.</div> <div></div> <div><span style="font-weight:bold;">Camp Indian Lake</span> est un camp de vacances qui rappelle beaucoup celui de Vendredi 13 : un lac, la forêt, des chalets. Le biotope idéal des boogeymen à machette. Ce décor prêt à jouer est livré avec son plan format A5, sa description détaillée, une douzaine d'accroches de scénarios et quatre antagonistes.</div> <div></div> <div><span style="font-weight:bold;">The Y girl from the deep</span> est le récit d'une partie improvisée à ma table dans le setting Indian Lake. Il s'agit d'un survival horrifique joué avec le story deck, l'aide de jeu drama dark publiée dans Sombre 7.</div> <div></div> <div><span style="font-weight:bold;">A man after midnight</span> est un slasher old school inspiré de Vendredi 13. Ce scénario se déroule à la fin des années soixante-dix dans Camp Indian Lake. En ouverture de la haute saison, une soirée d'intégration entre moniteurs. Rien d'extraordinaire, la petite fête a lieu tous les ans à la même date. Mais cette fois-ci, un psycho killer armé d'un kukri rôde dans les bois. Il va y avoir du sang et des morts.</div> <div></div> <div><span style="font-weight:bold;">Not another slasher movie</span> est un méta-slasher, dans la veine de Scream. Ce scénario se déroule de nos jours. On y joue de jeunes rôlistes américains qui ont décidé de jouer une partie de Sombre à Camp Indian Lake. Leur scénario, A man after midnight bien sûr, s'inspire de la tragédie sanglante qui a conduit à la fermeture du camp il y a plusieurs dizaines d'années. Mais le Mal rôde encore dans les bois.</div> <div></div> <div>Sommaire détaillé :</div> <ul><li>Setting : Indian Lake .Un camp de vacances américain prêt à l’emploi</li> <li>Feedback : The Y girl from the deep. Compte rendu d’une partie improvisée dans Indian Lake</li> <li>Scénario : A man after midnight. Un slasher old school pour Sombre zéro<br />1 à 7 joueurs – 1 à 3 heures</li> <li>Scénario : Not another slasher movie. Un méta-slasher pour Sombre zéro<br />3 à 5 joueurs – 2 à 3 heures</li> <li>8 pages d'aides de jeu</li> </ul>
Prix 10,00 €
Sombre - La Peur comme au Cinéma HS N°3 Sombre - La Peur comme au Cinéma HS N°3

Sombre - La Peur comme au...

<div>Sombre 8 fut un concept album, un numéro construit autour d'un décor unique, un camp de vacances américain. Sombre HS3 est son bootleg, la captation live d'une campagne improvisée dans ce setting.</div> <div></div> <div>Sept épisodes joués en Sombre Classic, Zéro et Max sur une période de près de cinq ans. Une histoire de meurtres et de fantômes à la fin des années soixante, sur fond de trafic de drogue et de guerre du Vietnam. Sombre HS3 montre par l'exemple la manière dont on construit une campagne Sombre une improvisation après l'autre.</div> <div></div> <div> <div>Au Sommaire,  The man who shot the sixties, récit de campagne :</div> <div><ol><li>The Canadian Connection</li> <li>De pire en fils</li> <li>Bloody Bowie</li> <li>Love overdose</li> <li>Le jour de la Sainte Pelle</li> <li>Rape and no revenge</li> <li>Retour en enfer</li> </ol></div> <div></div> <div>+ 4 pages d'aides de jeu</div> </div>
Prix 10,00 €